Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée dans le cirque de Mafate

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
17 août Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
Col des Boeufs - Aurère
Sentier Scout

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Semi-sportif
Durée moyenne : 3h30 à 4h AS
Distance : 10.5 kms
Dénivelé + : 250 m
Dénivelé - : 1150 m

Accès :

En voiture : Pour effectuer cette randonnée dans Mafate vous devrez vous garer au parking du Col des Boeufs. Se rendre au col des Boeufs en voiture signifie traverser le cirque de Salazie. Depuis la 4 voies (RN2) entre Saint-André et Saint-Benoit, prenez la direction de Salazie (D48). Poursuivre la route jusqu'à la commune du même nom. A la sortie de Salazie, prendre sur la droite direction Grand-Ilet (D52). Quelques dizaines ou centaines de mètres après avoir bifurqué, profitez d'un parking aménagé pour admirer la cascade Voile de la Mariée. A Grand-Ilet, il faudra tourner sur la gauche (Toujours sur la D52) et aller au bout de la route. Continuez tout droit, vous arriverez sur la route forestière qui monte au col des Boeufs. Poursuivez jusqu'au bout pour se rendre au parking.Ce parking est surveillé et payant. Possibilité de se garer en contrebas de façon gratuite mais non surveillé, sur le parking du Sentier Scout. .


Description
Cette randonnée est considérée comme étant parmi les plus belles de l'île !
En effet, durant la marche les point de vue qui s'offriront à vous sont tout simplement grandioses ! Entre le Morne de Fourche, le Piton Cabris, et le Cirque dans son ensemble vous en prendrez plein les yeux !
Au départ du parking du col des Boeufs, vous rejoindrez l'îlet d'Aurère, un charmant endroit, calme et relaxant, où nous vous conseillons de passer une nuit dans un des gîtes sur place.
Vous pourrez laisser en toute tranquillité votre voiture au niveau du parking du Col des Boeufs car celui-ci est surveillé (et donc payant).
Dans ce sens, le sentier ne fait que descendre et ne représente pas de difficulté particulière, hormis un passage vertigineux au niveau de l'arrête de Deux Fesses qui pourrait gêner les personnes sujettes au vertige mais le sentier est relativement large. Des passages nécessiteront d'utiliser les câbles prévus pour un maintien optimal.
Suivez la direction d'Aurère en suivant le GRR3. Vous traverserez l'îlet à Malheur avant d'arriver dans votre destination.
Vous pouvez effectuer l'aller retour dans la journée, pour un temps de marche estimé à 8h mais nous vous conseillons une fois de plus de découper l'étape en deux afin de prendre le temps de contempler ces paysages exceptionnels et de profiter pleinement de votre passage dans le Cirque de Mafate.

warning Soyez prudents sur le sentier au niveau des passages délicats, aidez vous des mains courantes et des câbles de maintien


Localisation
Envie de concrétiser votre
voyage à la Réunion ?
Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l’aide d’un expert local !
Spécialiste