Les Trois Cascades

Cirque de Salazie
Caractéristiques
Trekking
Niveau de difficulté : Facile/Familial
Average distance
1h A/R - 2km
Vertical gain
180
Vertical drop
180
Accès
En voiture : Dans un premier temps, rejoignez le magnifique petit village d'Hell-Bourg. Traversez le village au niveau de la rue Général de Gaulle. Tournez sur votre gauche au niveau de la D48 en direction de l'îlet à Vidot, puis prenez sur votre droite. Continuez, vous pourrez vous garer au niveau de l'arrêt de bus "Trois Cascades".
En transport en commun : Possibilité aussi de prendre un bus de Saint André ou de Salazie (direction Hell-Bourg) qui vous déposera à proximité du départ du sentier. Prendre le bus “Estival”, Ligne L83 en direction de Hell-Bourg et s'arrêter à l'arrêt "Mairie Annexe Hell-Bourg", un ticket coûte 1.80 € en point de vente et 2.00 € à bord du bus. Si vous voulez vous rapprocher au maximum du départ de la randonnée, descendez à l'arrêt "Trois Cascades".
A pied : Il est tout à fait possible de rejoindre le sentier du début de la randonnée à pied depuis le centre ville d'Hell-Bourg. Vous devrez suivre la rue principale, la rue du Général de Gaulle, puis tournez à gauche sur la D48 : rue Olivier Manes. Continuez tout droit, puis prenez sur votre gauche au niveau du Chemin des Trois Cascades. Remontez ce chemin et vous trouverez le sentier.
Description
Cette courte randonnée au départ d'Hell-Bourg vous mènera au niveau d'un oratoire érigé à même le lit de la Ravine des Trois Cascades.
Cette balade commence dans une rue bétonnée avec un dénivelé positif assez sportif, le sentier des Trois Cascades. Le début du sentier se trouve à la fin de cette route. Rassurez-vous, ça grimpe un petit peu mais ensuite ça va beaucoup mieux ! Compter 20 à 30 minutes en moyenne et 40 à 45 minutes avec des enfants en bas âge.
Après cette montée, vous vous retrouverez sur un sentier plat et vous pourrez entendre au loin le bruit des cascades. Continuez et vous arriverez au niveau de la rive de la Ravine des Trois Cascades où se trouve la Vierge-les-pieds-dans-l'eau .
Vous devrez longer la rivière afin d'arriver au captage. Pour apercevoir au mieux les cascades, il faudra grimper. Une fois arrivé, vous pouvez admirer un endroit magnifique, un grand bol d’air frais vous attend sous une des trois cascades. Profitez-en donc pour vivre cette expérience en plein cœur de la nature.
Le retour se fait par le même sentier, comptez environ 1h pour effectuer la randonnée.
Warning Bien que son niveau soit facile, restez prudent lors de cette randonnée. Longer la rivière afin d’arriver au pied de la cascade nécessite tout de même une certaine vigilance, il serait bête de glisser !

Envie de concrétiser votre Voyage à la Réunion ?
 
Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l'aide d'un expert local !
Localisation
 
Autres randonnées similaires
 
Carret yellow Télécharger le parcours