la cascade Bras Rouge

300
pictogramme dénivelé négatif
Accès
En voiture : Au départ de Saint Louis, rejoignez le village de Cilaos en suivant la N5. Ensuite, traversez le pittoresque village jusqu'à l'église, que vous dépasserez, puis tournez à gauche vers l'îlet à cordes. Passez par la suite quelques virages et garez vous près du panneau qui indique "Cascade Bras Rouge".
En transport en commun : Il est tout à fait possible de rejoindre le point de départ de la randonnée en transport en commun. Il vous suffit de prendre la ligne de bus 62 à l'arrêt "Cilaos Ville" au coeur du village, en direction de îlet à cordes et s'arrêter à l'arrêt "Sentier source Piment", le début de la randonnée vers la cascade Bras Rouge se situe à côté.
A pied : Vous pouvez également rejoindre le début du sentier à pied depuis le centre de ville de Cilaos, vous devrez longer le "sentier des porteurs" qui se situe sur votre gauche un peu avant l'église du village. Vous rattraperez ainsi la route menant à îlet à cordes (D242) et vous longerez cette route jusqu'au début du sentier, qui sera indiqué : "Cascade Bras Rouge".
Description
Cette belle randonnée au plein coeur de Cilaos vous fera découvrir l'impressionnante cascade Bras Rouge !
En partant de Cilaos, notamment au niveau du sentier des porteurs, lieu des anciens thermes, rejoignez le sentier qui vous fera passer à travers les chocas et les bois de couleurs endémiques jusqu'à une première cascade : la cascade Ferrière.
Continuez encore sur le sentier pendant 500m en vous verrez en contrebas la cascade Bras Rouge que vous pourrez observer de très près, mais attention, la roche peut être glissante !
Cette randonnée pouvant très bien se faire en famille, nous vous conseillons d'être vigilants avec vos enfants. Cette randonnée est considérée comme facile et peut se faire en 2h30.

Envie de concrétiser votre Voyage à la Réunion ?

Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l'aide d'un expert local !