Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée du Piton des Neiges

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
23 octobre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
le Piton des Neiges
depuis Bélouve

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Difficile/Sportif
Durée moyenne : 12h A/R
Distance : 23 kms
Dénivelé + : 1600 m
Dénivelé - : 1600 m

Accès :

En voiture : Vous pouvez vous rendre au gîte de Bélouve en voiture et stationner à cet endroit pendant que vous effectuez votre randonnée. Prenez la RN3 au niveau de Saint Benoit ou Saint Pierre, puis au niveau de Bras des Calumets prenez la route Forestière 2 de Bébour-Bélouve. Suivez cette route et vous arriverez au gîte de Bélouve.

En transport en commun : Vous ne pourrez pas rejoindre le gîte de Bélouve en transport en commun, cependant, vous pouvez vous en rapprocher. Il vous suffit de prendre le bus "Cars jaunes", Ligne S2 (ST Benoît/St Pierre) et de descendre à l'arrêt "Bras des Calumets". De là, vous pouvez tenter l'expérience du stop sur la route forestière 2 afin de rejoindre le gîte de Bélouve.


Description
Au départ du gîte de Bélouve, prenez la direction du Cap Anglais et du refuge de la Caverne Dufour (refuge du Piton des Neiges).
Vous traverserez un long sentier boueux en forêt qui reste magnifique. Le sentier est rendu difficile par les pluies torrentielles qui tombent sur cette partie de l'île mais quelques planches en bois subsistent pour vous aider dans votre progression.
Quelques passages délicats et des échelles se trouveront sur votre chemin. Passez le Cap Anglais et entrez progressivement dans une forêt de branles verts et blancs et de fleurs jaunes.
Vous arriverez au niveau du refuge. Vous pouvez y passer la nuit et atteindre le sommet le lendemain matin, de nuit, à la frontale. Il faut compter 3h supplémentaire pour faire l'ascension du Piton des Neiges et redescendre au niveau du refuge.

warning Le sentier qui relie le gîte de Bélouve et le refuge du Piton des Neiges est extrêmement boueux, nous vous conseillons d'être bien vigilants autant dans la montée que dans la descente.