Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée du littoral Est depuis l'anse des cascades

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
21 septembre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
le Sentier des Pêcheurs
Anse des cascades
74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Facile/Familial
Durée moyenne : 2h30 A/R
Distance : 8 kms
Dénivelé + : 200 m
Dénivelé - : 200 m

Accès :

En voiture : En venant du nord sur la RN2, dépassez l'église de Notre-Dame-des-Laves à "Piton Sainte-Rose". Roulez pendant 2km pour tourner à gauche vers le site "Anse des Cascades" où vous pourrez vous garer et laisser votre véhicule. Si vous venez du Sud via St-Philippe, suivez la route des laves puis "Anse des Cascades", vous arriverez sur le parking.

En transport en commun : Il est possible de rejoindre le départ du sentier au niveau de l'Anse des Cascades en bus. En effet, il vous suffit de prendre la ligne car jaune S1 qui relie Saint Pierre à Saint Benoit en passant par le Grand Brûlé. vous descendrez à l'arrêt "Anse des Cascades". De plus, si vous êtes déjà dans l'Est, vous pouvez rejoindre le site grâce à la ligne de bus Estival L48 qui fait un arrêt à "Anse des Cascades".


Description
Voilà une randonnée à la Réunion bien méconnue des marcheurs du dimanche, un itinéraire sur la côte sauvage de l'île ; déchiquetée par l'érosion des vagues sur la roche volcanique !
Le sentier débute sur le magnifique site de l'Anse des Cascades et vous fera longer le littoral dans un sous-bois de vacoas et de filaos jusqu'à la coulée de lave de 1977. Le retour se fait par le même sentier et vous reviendrez à l'Anse des Cascades où vous pourrez peut-être profiter du spectacle des pêcheurs qui rentrent et vendent leurs poissons. Possibilité de pique-niquer sur place.


Autres randonnées similaires
Localisation
Envie de concrétiser votre
voyage à la Réunion ?
Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l’aide d’un expert local !
Spécialiste