Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée dans le cirque de Mafate

Bienvenue sur Horizon Réunion

Dénivelé + : 625 m
Dénivelé - : 475 m

Accès :

En voiture : Le Cirque de Mafate étant accessible uniquement à pied et en hélicoptère, vous ne pourrez pas rejoindre Grand Place en voiture.

Description
Cette magnifique randonnée au cœur du Cirque de Mafate vous fera découvrir bon nombre d'endroits.
Au départ de Grand Place les Hauts, l'îlet où vous aurez probablement passé la nuit, vous rejoindrez Aurère, en marchant proche de panoramas à couper le souffle !
Vous marcherez 3h45 à 4h pour effectuer la randonnée avant d'atteindre Aurère où nous vous conseillons de passer la nuit au gîte "Auberge du Piton Cabris".
En quittant Grand Place les Hauts, vous redescendrez au niveau De Grand Place, avant de longer Cayenne et de prendre la direction d'Aurère. Vous débuterez cette randonnée en suivant les traces du GRR2 puis à l'intersection vous prendrez le sentier du GRR3. Continuez sur le sentier où vous contournerez le Piton Tortue, bien reconnaissable par sa forme de carapace !
Vous monterez ensuite jusqu'au point de vue de Bord Bazar et le plus dur sera fait. Il y a un joli point de vue à admirer puis continuez la route vers Aurère en suivant les indications.