Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée des 3 bassins

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
11 novembre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
les Trois Bassins
Ouest

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Facile/Familial
Durée moyenne : 1h30
Distance : 4 kms
Dénivelé + : 100 m
Dénivelé - : 100 m

Accès :

En voiture : Sur la route des Tamarins, prenez la sortie "Saint Gilles les Hauts". Vous atteindrez ainsi la route du théâtre D10. Descendez alors sur Saint Gilles et après un grand virage garez vous sur le stationnement en terre dans le chemin de la vanille. Non loin, vous avez également le parking du "Snack les Cormorans" où vous pourrez laisser votre voiture à condition de consommer. Les GPS savent situer ce snack.


Description
L'accès aux Trois Bassins est fermé sur arrêté préfectoral mais il est tout de même possible d'y accéder et de nombreuses personnes s'y rendent chaque jour.
Durant cette balade, simple et courte, vous aurez la chance de découvrir comme le nom de la randonnée l'indique, trois bassins exceptionnels !
Le bassin le plus haut, nommé bassin Malheur est très limpide, et moins fréquenté que le deuxième. Il est fréquent de voir des personnes y réaliser des sauts. Le chemin pour y accéder et plutôt original et vous traverserez des tunnels.
Le deuxième bassin est le plus populaire, il s'agit du bassin des Aigrettes. Il est très facile d'accès, il suffit de longer le canal jusqu'au bassin. Une grille se trouvera sur votre route, il suffira de passer dans l'eau. Vous découvrirez dès lors une cascade incroyable avec un bassin où il est très agréable de se baigner ! Cependant, ce bassin peut très vite être assailli de personnes.
Le troisième bassin, le bassin Cormoran, se trouve plus bas que les autres, il faut descendre vers le canal et tournez à gauche au niveau de la cabane en bois. Ce bassin est plus sauvage, avec une belle cascade également. Ce bassin est assez déserté alors si vous cherchez un endroit calme, c'est le bassin idéal !
Quoiqu'il en soit à travers cette randonnée nous vous conseillons fortement de faire un tour aux trois bassins, ils valent le détour ! Vous pourrez vous détendre et pique niquer au niveau du bassin qui vous plaît le plus !