Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée au Grand Bénare

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
19 octobre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
le Grand Bénare
Ouest

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Semi-sportif
Durée moyenne : 7h A/R
Distance : 18 kms
Dénivelé + : 750 m
Dénivelé - : 750 m

Accès :

En voiture : Il est très aisé d'accéder au parking du Maïdo en voiture. Sur la route des Tamarins, il vous suffira de prendre la sortie "Plateau Caillou". Ensuite prenez la direction Fleurimont dans un premier temps puis "Le Guillaume". Montez ensuite jusqu'au Maïdo qui sera indiqué très rapidement. La route est sinueuse et vous monterez en altitude très rapidement. Garez vous au dernier parking. De là, vous pouvez déjà bénéficier d'une très belle vue au niveau du belvédère du Maïdo !

En transport en commun : Vous pouvez également vous rendre au Maïdo en bus. Il vous suffit de prendre la compagnie de bus Kar'Ouest au niveau de la gare routière de Saint Paul Ligne 2 (Saint Paul - Le Guillaume) et de descendre à l'arrêt "Sentier du Maïdo".


Description
Cette randonnée vous permettra d'atteindre un sommet incontournable de l'île de la Réunion : Le Grand Bénare ! Culminant à 2898m, ce sommet est le troisième plus haut de l'île. Son nom viendrait d'ailleurs du malgache "Benara" signifiant "Là où il fait froid".
Le début du sentier se trouve au niveau du parking du Maïdo, et vous suivrez le sentier "Grand Bord" durant toute la randonnée, qui vous permettra d'avoir des points de vue magnifiques sur le cirque de Mafate ! Tout au long de votre progression vous pourrez contempler ces paysages déchiquetés qui font la réputation de Mafate.
Une fois au sommet après une montée longue mais progressive vous pourrez vous délecter d'une vue d'ensemble sur le cirque de Cilaos à droite et sur le cirque de Mafate sur votre gauche, le panorama est exceptionnel ! Pour en profiter, nous vous conseillons fortement de partir très tôt afin d'arriver au sommet avant que les nuages ne se forment sur les parois des remparts.
Le retour se fait par le même chemin, et la descente peut sembler un peu longue. De plus, vous serez exposés aux rayons du soleil donc n'oubliez pas de vous protéger !

warning Privilégiez un départ matinal afin de bénéficier des points de vue sur Mafate et Cilaos une fois au sommet !


Localisation
Envie de concrétiser votre
voyage à la Réunion ?
Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l’aide d’un expert local !
Spécialiste