Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée de la Chapelle à Cilaos

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
19 octobre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
Randonnée de la Chapelle
Cilaos

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Semi-sportif
Durée moyenne : 5h A/R
Distance : 8 kms
Dénivelé + : 450 m
Dénivelé - : 450 m

Accès :

En voiture : Arrivés à Cilaos, prenez à gauche sur la "rue de la Chapelle" en face de la première boulangerie. Continuez sur cette route pendant environ 500m puis tournez dans la rue "Leconte Delisle". Avancez sur 400m en contrabas et garez vous dans le virage en épingle. Le sentier débute tout près.

En transport en commun : Vous pouvez accéder au village de Cilaos en bus depuis la gare de Saint Louis. Prenez la ligne de bus alterneo 60 en direction de Cilaos et arrêtez vous à l'arrêt "Cilaos Ville". Un ticket coûte 1,70€ en point de vente et 2€ à bord du bus. Il vous faudra environ 1h30 afin d'effectuer la fameuse route aux 400 virages.

A pied : Depuis le centre ville de Cilaos il est tout à fait possible de rejoindre le début du sentier à pied. Selon où vous vous trouvez dans le village, comptez 10 à 15 minutes de marche pour rejoindre le début du sentier, au bas de la rue "Leconte Delisle".


Description
Cette randonnée au départ de Cilaos vous fera descendre jusqu'à l'entrée d'un canyon, creusé par la rivière à travers un monolithe de plus de 100m de large et de hauteur ! C’est le sommet d’une ancienne chambre magmatique, formée entre 200 000 et 100 000 ans, à 1,5 km sous le sommet du volcan du Piton des Neiges. Il est très rare dans le monde de pouvoir visiter une chambre magmatique ainsi mise à nu par l’érosion. Ce site exceptionnel est inclus dans le Bien naturel des Pitons, cirques et remparts de La Réunion, inscrit au patrimoine mondial.
Il est tout à fait possible de rentrer à l'intérieur pour observer la magnifique cathédrale de pierre de plus près ! La marche prend petit à petit la forme d'une randonnée aquatique et vous pouvez même vous baigner à l'intérieur de "La Chapelle" et y apercevoir une belle cascade dans le fond de la faille.
La randonnée est tout de même physique avec un bon dénivelé ! En bas, une fois dans la ravine, vous serez amenés à traverser à gué et à escalader quelques roches, de ce fait n'oubliez pas vos sandales et votre maillot de bain ! C'est également un coin parfait pour pique niquer !

warning Le niveau de l'eau dans la Chapelle ainsi que dans la ravine en contrebas peut monter très rapidement en cas de forte pluie !


Autres randonnées similaires