Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée du Piton des Neiges

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
23 octobre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
le Piton des Neiges
depuis Bourg-Murat

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Difficile/Sportif
Durée moyenne : 13h A/R
Distance : 30 kms
Dénivelé + : 1700 m
Dénivelé - : 1700 m

Accès :

En voiture : Prenez la route en direction de la Plaine des Palmistes puis montez vers la Plaine des Cafres. A partir du Col de Bellevue, roulez pendant encore 1,5km puis tournez à droite sur une piste. Vous trouverez le stationnement peu de temps après.

En transport en commun : Vous ne pourrez pas rejoindre le Parking Savane Mare à Boue en transport en commun, cependant, vous pouvez vous en rapprocher. Il vous suffit de prendre le bus "Cars jaunes", Ligne S2 (ST Benoît/St Pierre) et de descendre à l'arrêt "GR Piton des neiges". De là, vous pourrez commencer la randonnée.

A pied : Vous pouvez rejoindre le début du sentier à pied depuis le centre de Bourg Murat. Inévitablement, cela vous allongera la randonnée d'environ 4km, mais cela reste tout à fait réalisable. De plus, vous pouvez passer la nuit au refuge du Piton des Neiges.


Description
Durant cette longue randonnée vous traverserez dans un premier temps un pâturage. Ensuite vous entrerez dans une forêt de branles qui est particulièrement boueuse en cas de pluie récente.
Vous croiserez sur votre chemin des échelles vous permettant d'appréhender certains passages délicats d'une meilleure façon. Vous longerez par la suite le Coteau Kerveguen afin d'arriver au niveau du refuge du Piton des Neiges (où nous vous conseillons fortement de passer la nuit).
Depuis le refuge, il reste 1h45 de marche (600m de dénivelé positif) afin d'atteindre le fameux sommet culminant à 3070m.
Le retour se fera par le même sentier afin de retrouver le Parking Savane Mare à Boue. Comptez 1h15 pour descendre du sommet au refuge et 4 à 5h de descente jusqu'au parking.

warning Cette randonnée est considérée comme très difficile de par sa longueur et son dénivelé important, nous vous conseillons donc de l'effectuer en deux jours et de marquer un arrêt au niveau du refuge du Piton des Neiges où vous pourrez passer la nuit.


Autres randonnées similaires