Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée dans le cirque de Mafate

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
23 octobre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
Aurère - Cayenne
Cirque de Mafate

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Moyen
Durée moyenne : 4h30 à 5h AS
Distance : 8 kms
Dénivelé + : 370 m
Dénivelé - : 755 m

Accès :

En voiture : Le Cirque de Mafate étant accessible uniquement à pied et en hélicoptère, vous ne pourrez pas rejoindre Aurère en voiture.


Description
Cette magnifique randonnée vous permettre de rejoindre Cayenne, un petit îlet du Cirque de Mafate isolé et entouré des montagnes et de la végétation luxuriante.
C'est un coin de paradis accessible au départ d'Aurère. Comptez 4h30 à 5h pour effectuer la randonnée qui vous fera passer par deux autres îlets à savoir : l'îlet à Malheur et l'îlet à Bourse. Des îlets qui valent le coup d'être traversés de par leur beauté et leur très bon entretien.
Il faut compter 40-45 minutes de marche dans un premier temps pour rejoindre l'îlet à Malheur, sur la route vous pourrez admirer la flore exceptionnelle comme le fabuleux poinsettia. Vous traverserez une ravine en contrebas depuis une petite passerelle et vous verrez l'invasion de chouchou qui grimpe aux arbres et recouvre le sol !
Ensuite, vous traverserez l'îlet à Malheur les Hauts, continuez et vous décrocherez des panoramas incroyables sur le Piton Cabris, reconnaissable par sa forme pointue ! Vous traverserez de nouveau une passerelle, vous commencerez de monter, à flanc de falaise. Aidez vous des câbles de maintien installés le long de la paroi rocheuse.
Vous entrerez ensuite dans un sous bois où vous apercevrez des bambous d'une taille impensable et vous arriverez finalement à l'îlet à Bourse.
Profitez en pour pique niquer, vous recharger en eau et reprenez la route. Vous ne tarderez pas à arriver à Grand Place, que vous longerez pour vous diriger vers Cayenne, votre destination finale.
Nous vous conseillons fortement de passer la nuit à Cayenne afin de profiter pleinement de votre immersion au sein du Cirque de Mafate ! Le calme et le silence saura vous enchanter.
Vous pourrez retourner à Aurère le lendemain par le même sentier ou en empruntant une variante depuis Grand Place pour rejoindre Aurère depuis Bord Bazar. Aussi, vous pouvez vous diriger vers un tout autre îlet, vous n'avez que l'embarras du choix !


Localisation
Envie de concrétiser votre
voyage à la Réunion ?
Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l’aide d’un expert local !
Spécialiste