Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée dans le cirque de Mafate

Bienvenue sur Horizon Réunion

Dénivelé + : 1390 m
Dénivelé - : 315 m

Accès :

En voiture : Le Cirque de Mafate étant accessible uniquement à pied et en hélicoptère, vous ne pourrez pas rejoindre Grand Place en voiture.

Description
Cette randonnée est considérée comme étant parmi les plus belles de l'île !
En effet, durant la marche les point de vue qui s'offriront à vous sont tout simplement grandioses ! Entre le Morne de Fourche, le Piton Cabris, et le Cirque dans son ensemble vous en prendrez plein les yeux !
Au départ de Grand Place les Hauts, vous rejoindrez le parking du Col des Boeufs (où vous aurez probablement laissé votre voiture sur le parking payant et surveillé).
Dans ce sens, le sentier ne fait que monter (quasiment) et peut paraître long et éprouvant mais il ne représente pas de difficulté particulière, hormis un passage vertigineux au niveau de l'arrête de Deux Fesses qui pourrait gêner les personnes sujettes au vertige mais le sentier est relativement large. Des passages nécessiteront d'utiliser les câbles prévus pour un maintien optimal.
Quittez Grand Place en suivant le GRR2 en direction d'îlet à Bourse, dépassez l'îlet afin de rejoindre "La Plaque", une intersection où vous prendrez la direction de droite sur le sentier Scout en direction du parking du Col des Bœufs.
Vous remonterez progressivement jusqu'au parking du sentier Scout, continuez jusqu'à retrouver votre parking, celui du Col des Boeufs.

warning Soyez prudents sur le sentier au niveau des passages délicats, aidez vous des mains courantes et des câbles de maintien