Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée dans le cirque de Mafate

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
21 septembre Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
Col des Boeufs - Marla
Cirque de Mafate

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Moyen
Durée moyenne : 2h30 AS
Distance : 6.5 kms
Dénivelé + : 290 m
Dénivelé - : 490 m

Accès :

En voiture : Pour effectuer cette randonnée dans Mafate vous devrez vous garer au parking du Col des Boeufs. Se rendre au col des Boeufs en voiture signifie traverser le cirque de Salazie. Depuis la 4 voies (RN2) entre Saint-André et Saint-Benoit, prenez la direction de Salazie (D48). Poursuivre la route jusqu'à la commune du même nom. A la sortie de Salazie, prendre sur la droite direction Grand-Ilet (D52). Quelques dizaines ou centaines de mètres après avoir bifurqué, profitez d'un parking aménagé pour admirer la cascade Voile de la Mariée. A Grand-Ilet, il faudra tourner sur la gauche (Toujours sur la D52) et aller au bout de la route. Continuez tout droit, vous arriverez sur la route forestière qui monte au col des Boeufs. Poursuivez jusqu'au bout pour se rendre au parking.Ce parking est surveillé et payant. Possibilité de se garer en contrebas de façon gratuite mais non surveillé.


Description
Cette randonnée vous permettra de découvrir le Cirque de Mafate et l'îlet de Marla, au départ du parking du Col des Boeufs, qui opère la jonction entre le Cirque de Salazie et celui de Mafate.
Cette courte randonnée est l'accès le plus classique et le plus simple pour pénétrer au sein de ce cirque grandiose !
Comptez environ 2h30 pour rejoindre Marla, un îlet très calme et reposant où vous pourrez vous détendre et passer la nuit dans un des quelques gîtes qui s'y trouvent.
Au départ de la randonnée, suivez le GRR3, vous passerez au niveau du point de vue du Col des Boeufs, qui offre une vue sensationnelle sur le cirque ! Continuez votre chemin et à l'intersection au niveau de la Plaine des Tamarins prenez sur votre gauche en suivant la direction de Marla.
Vous traverserez cette incroyable plaine en suivant toujours les indications et en suivant le GRR3. Vous passerez ensuite devant la Maison Laclos puis vous atteindrez l'îlet de Marla.
Nous vous conseillons de passer la nuit dans ce lieu fabuleux mais vous pouvez également faire l'aller retour dans la journée, il vous suffira de reprendre le même itinéraire, et de remonter jusqu'au parking du Col des Bœufs où vous avez laissé votre véhicule. Le parking étant surveillé, vous pouvez dormir à Marla, en toute tranquillité.


Autres randonnées similaires