Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée dans le cirque de Mafate

Bienvenue sur Horizon Réunion

Dénivelé + : 900 m
Dénivelé - : 900 m

Accès :

En voiture : Pour effectuer cette randonnée dans Mafate vous devrez vous garer au parking du Col des Boeufs. Se rendre au col des Boeufs en voiture signifie traverser le cirque de Salazie. Depuis la 4 voies (RN2) entre Saint-André et Saint-Benoit, prenez la direction de Salazie (D48). Poursuivre la route jusqu'à la commune du même nom. A la sortie de Salazie, prendre sur la droite direction Grand-Ilet (D52). Quelques dizaines ou centaines de mètres après avoir bifurqué, profitez d'un parking aménagé pour admirer la cascade Voile de la Mariée. A Grand-Ilet, il faudra tourner sur la gauche (Toujours sur la D52) et aller au bout de la route. Continuez tout droit, vous arriverez sur la route forestière qui monte au col des Boeufs. Poursuivez jusqu'au bout pour se rendre au parking.Ce parking est surveillé et payant. Possibilité de se garer en contrebas de façon gratuite mais non surveillé.

Description
A partir du parking du Col des Bœufs, autrement appelé "Parking Petit Col", descendez dans le prolongement du parking en suivant le GRR1 dans un premier temps.
Vous passerez le Col de Fourche. A l'intersection vous prendrez à gauche vers la Plaine des Tamarins. Vous suivrez désormais le GRR3.
Vous serez amenés à traverser la Rivière des Galets à gué avant de prendre la direction vers "la Nouvelle par passerelle".
Poursuivez et vous traverserez ainsi la passerelle Ethève. Arrivé à La Nouvelle, traversez l'îlet et remontez le sentier qui monte vers la Plaine des Tamarins. A l'intersection, bifurquez à gauche pour remonter vers le Parking du Col des Boeufs afin de retrouver votre véhicule.
Cette magnifique randonnée vous permet d'atteindre le Cirque de Mafate et de profiter du Haut Mafate. La randonnée se fait à la journée et il faut compter 6h pour l'effectuer en totalité.

warning Il faut quitter La Nouvelle au plus tard à 15h30 pour sortir du cirque avant la nuit