Le sentier des pêcheurs

200
pictogramme dénivelé négatif
Accès
En voiture : En venant du nord sur la N2, dépassez l'église de Notre-Dame-des-Laves à "Piton Sainte-Rose". Roulez pendant 2km pour tourner à gauche vers le site "Anse des Cascades" où vous pourrez vous garer et laisser votre véhicule. Si vous venez su Sud, suivez la route des laves puis "Anse des Cascades", vous arriverez sur le parking.
En transport en commun : Il est possible de rejoindre le départ du sentier au niveau de l'Anse des Cascades en bus. En effet, il vous suffit de prendre la ligne car jaune S1 qui relie Saint Pierre à Saint Benoit en passant par le Grand Brûlé. vous descendrez à l'arrêt "Anse des Cascades". De plus, si vous êtes déjà dans l'Est, vous pouvez rejoindre le site grâce à la ligne de bus Estival L48 qui fait un arrêt à "Anse des Cascades".
Description
Voilà une randonnée à la Réunion bien méconnue des marcheurs du dimanche, un itinéraire sur la côte sauvage de l'île ; déchiquetée par l'érosion des vagues sur la roche volcanique ! Le sentier débute sur le magnifique site de l'Anse des Cascades et vous fera longer le littoral dans un sous-bois de vacoas et de filaos jusqu'à la coulée de lave de 1977. Le retour se fait par le même sentier et vous reviendrez à l'Anse des Cascades où vous pourrez peut-être profiter du spectacle des pêcheurs qui rentrent et vendent leurs poissons. Possibilité de pique-niquer sur place.
pictogramme attention Vous pouvez remonter la RN vers Notre-Dame-des-Laves à gauche, au niveau de la coulée de lave, ou bien faire demi tour et retourner à l'Anse des Cascades

Envie de concrétiser votre Voyage à la Réunion ?

Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l'aide d'un expert local !