Background top
Votre partenaire Voyage à la Réunion

Randonnée au sommet de la Roche-Ecrite

Bienvenue sur Horizon Réunion
Français English
Conseils & Réservations
+262 (0)2 62 02 4000
contact@horizon-reunion.com
19 juillet Saint-Gilles
Licence IM974180008 - Tourisme Responsable
la Roche-Ecrite
depuis Mamode Camp
57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73

Caractéristiques :

Niveau de difficulté : Semi-sportif
Durée moyenne : 6h30 A/R
Distance : 18 kms
Dénivelé + : 1100 m
Dénivelé - : 1100 m

Accès :

En voiture : Se rendre à Saint Denis puis prendre la direction de Bellepierre et suivre le village du "Brûlé" pour arriver sur la route forestière de la Roche-Ecrite où est indiquée "La Roche écrite"- Allez jusqu'au bout de la route jusqu'au parking (lieu-dit "Mamode Camp") où démarre le sentier. Route en bon état.

En transport en commun : Depuis l'hôtel de ville de Saint-Denis, prenez le bus citalis 12 en direction de Bassin Couderc. Descendez à l'arrêt du même nom, puis attendez le minibus 12a, qui vous emmènera au terminus "Au Banc". De là, marchez 30 minutes en suivant les panneaux "Sentier roche écrite" pour arriver au niveau du parking de Mamode Camp.


Description
L'ascension du sommet de la Roche écrite (2277 mètres d'altitude) vous permettra de découvrir ce fabuleux Parc Naturel au nord de l'île où le Tuit-Tuit, oiseau endémique et espèces protégé, y a élu domicile, ainsi que les superbes panoramas sur les Cirques de Salazie et de Mafate !
Depuis le parking de Mamode-Camp et après 2h30 de marche vous arriverez sur la plaine des Chicots où vous pourrez vous approvisionner en eau auprès du gîte d'étape puis vient l'ascension vers le sommet pour une durée moyenne de 1h30 (en suivant les marquages blancs au sol). Les paysages sont très variés : la randonnée commence dans une forêt luxuriante où se côtoient Bambou, Cryptomerias, Tamarins et Bois de Couleur, pour se poursuivre après le gîte d'étape sur une roche brute où la végétation se veut de plus en plus rare. Arrivés au sommet, vous pourrez si le ciel le permet, apprécier des vues dominantes sur le cirque de Mafate à votre droite et celui de Salazie à votre gauche. Le retour se fait par le même sentier. Possibilité de se ravitailler en eau au gîte de la Roche-Ecrite.

warning Arrivez tôt car le ciel se couvre vite : ce serait dommage de ne pas profiter des superbes panoramas sur Mafate et Salazie !