Boucle de Roche Verre Bouteille

370
pictogramme dénivelé négatif
Accès
En voiture : Lorsque vous êtes au niveau de la ville du Port sur la N1, vous suivrez les panneaux indiquant "La rivière des galets" puis "Dos d'âne" sur la D1. Roulez pendant environ 15km. Vous devrez par la suite dépasser le village de Dos d'âne et suivre le "Chemin de Cap Noir" où vous pourrez vous garer au bout du chemin.
En transport en commun : Il est tout à fait possible de rejoindre Dos d'âne en transport en commun. Il vous faudra prendre la compagnie Kar'Ouest depuis la ville du Port (arrêt "La Glacière" ou "Pôle d'échanges du Port". Prendre la Ligne 8a jusqu'au village de Dos d'âne. Rejoignez ensuite le début du sentier du Cap Noir à pied.
Description
Cette magnifique et courte randonnée permet à tous de décrocher sur le cirque de Mafate des points de vue grandioses ! Le sentier, qui surplombe la rivière des galets de près de 1000m est tout de même vertigineux à quelques endroits et des passages sur des échelles seront nécessaires pour progresser.
Lorsque vous débutez la randonnée, remontez le sentier de Roche Verre Bouteille, à l'intersection prenez légèrement sur votre droite afin d'effectuer la boucle. Vous trouverez 15 minutes de marche plus loin, le point de vue de Cap Noir et la vue fantastique sur la crête d'Aurère et la crête de la Marianne.
En contrebas, vous pourrez apercevoir la rivière des galets. Vous pourrez ensuite continuer d'avancer sur le sentier, à flanc de falaise, pour découvrir le deuxième point de vue : celui de Roche Verre Bouteille ! Plus vous monterez, plus vous pourrez vous délecter du panorama qui s'offre à vous.
Pour terminer la boucle, vous longerez un crête depuis laquelle vous apercevrez la ville du Port sur votre droite et Mafate sur votre gauche. Comptez 1h30 à 2h de marche en fonction de votre niveau de marche et du temps que vous passerez à contempler les paysages !
pictogramme attention Privilégiez un départ matinal pour avoir un panorama totalement dégagé sur Mafate.

Envie de concrétiser votre Voyage à la Réunion ?

Co-construisez votre séjour 100% sur mesure avec l'aide d'un expert local !